Paul Pierce impatient de voir son numéro retiré par les Celtics

C'est avec une vive émotion que Paul Pierce a appris que les Boston Celtics allaient officiellement retirer son numéro en février prochain.

Paul Pierce impatient de voir son numéro retiré par les Celtics
C'est désormais officiel, les Boston Celtics vont rendre hommage à Paul Pierce en hissant son maillot floqué du légendaire numéro 34 dans les hauteurs du TD Garden. Un moment attendu avec impatience par celui qui a défendu pendant quinze saisons les couleurs des C's et contribué au dernier titre remporté par la franchise en 2008. Alors que Danny Ainge a tenu à saluer le sens du "sacrifice" et "l'amour du basket de l'un des plus grands joueurs de son ère", "The Truth" à lui aussi fait part de son émotion à l'idée de voir bientôt son maillot prendre place aux côtés de celui des autres légendes de la maison verte.

« Au moment où j'ai été drafté par les Celtics, je savais que je rejoignais l'une des franchises historiques de la NBA » , a confié Paul Pierce à NBA.com

« Pendant 15 ans, j'ai joué au Garden, et je regardais les maillots de certains des joueurs les plus emblématiques de ce sport comme Bill Russell, Larry Bird et Bob Cousy. Etre désormais reconnu aux côtés de ces noms est un tel honneur. J'ai toujours dit que je voudrais être un Celtic pour la vie et maintenant cela devient une réalité. »

Rendez-vous le 11 février 2018 à l'issue du match face à Cleveland pour une cérémonie et une soirée qui promettent d'être riche en émotions... https://twitter.com/celtics/status/898620594668920833