Paul Pierce et les Nets en panne d’adresse

A l'instar d'un Paul Pierce maladroit, les Brooklyn Nets sont complètement passés au travers de leur match hier soir face aux Blazers.

Paul Pierce et les Nets en panne d’adresse
Rien ne vas plus à Brooklyn. Nouvelle victime des Blazers cette nuit, les Nets s'enlisent dans le bas de tableau de la Conférence Est. Un deuxième revers de rang à domicile pas du tout au goût du public du Barclays Center qui a commencé à gronder dans le troisième quart temps. Coupable désigné ? Paul Pierce, de retour dans le cinq mais complètement en manque de rythme à l'image d'un vilain 2/12 aux shoots avec un zéro pointé à longue distance. Et alors que The Truth a préféré éviter les questions des médias après la rencontre, c'est Jason Kidd qui a pris la défense de son ailier vétéran.
« Il avait l’air bien », a confié le coach de BK au N.Y. Post. « Encore une fois, c’est un pro. Et il n’admettra jamais qu’il était à 80 ou 90%. Il essaie juste de d’être là pour aider son équipe à gagner. C’est ce que font les grands joueurs. Il ne s’agit pas seulement de prendre des shoots, on parle de jouer un match complet. Je pense qu’il a fait un match plutôt bon même s’il n’était pas à 100%. »
Si Paul Pierce (11 pts, 2 rebonds) était une nouvelle fois en panne d'adresse hier soir, c'est toute une équipe qui va devoir se reprendre en main. Limités à 36,5% aux shoots (3/13 à 3 points) contre Portland, les Nets, cités parmi les favoris à l'Est avant l'ouverture de la saison, n'en finissent plus de décevoir. Un succès face aux Bobcats mercredi sera essentiel pour éviter à la franchise, désormais 13ème à l'Est, de s'enfoncer dans la crise après moins d'un mois de compétition.