Stojakovic honoré par les Kings

Très beau geste des Sacramento Kings qui ont décidé de rendre hommage à Peja Stojakovic.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stojakovic honoré par les Kings
Peja Stojakovic n'a jamais gagné de titre ni disputé de finale NBA avec les Sacramento Kings, mais il a pourtant été l'un des fers de lance de leur époque dorée. Au début des années 2000, aux côtés de Vlade Divac, Chris Webber, Doug Christie et Mike Bibby, il a contribué à transformer une des équipes les plus pathétiques de l'histoire (du moins depuis l'arrivée de la franchise en Californie en 1985) en véritable machine à gagner et à produire du beau jeu. Avant que les Spurs ne reprennent le flambeau, les Kings ont su produire le plus beau basket de toute la ligue en mélangeant jeu "à l'Européenne" et Princeton Offense, le tout sous la houlette de Rick Adelman. Avec ses énormes qualités de shoots, Peja Stojakovic en a profiter pour briller et se hisser au niveau de All-Star. Si ses problèmes de santé et, parfois, sa propension à disparaître dans les moments les plus chauds ne lui ont peut-être pas permis d'atteindre son plein potentiel, il a pourtant fait vibrer le cœur des fans de la bruyante Arco Arena et est passé à un air ball d'empêcher les Los Angeles Lakers de réaliser un threepeat. Même si, avant de prendre sa retraite, il est ensuite passé par les Pacers, les Hornets et les Mavericks (avec lesquels il a finalement décroché une bague NBA), c'est bien avec les Sacramento Kings qu'il a le plus marqué les esprits. C'est pourquoi le club a voulu lui rendre hommage en retirant son numéro 16.
"Le temps que j'ai passé à Sacramento a été l'un des meilleurs de ma carrière et même de ma vie", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.   "Je suis fier de ce qu'on a construit ici."
Stojakovic est ainsi devenu le 11ème joueur de l'histoire de cette équipe à connaître un tel honneur et son jersey va se retrouver en très belle compagnie : 1 – Tiny Archibald 2 – Mitch Richmond 4 – Chris Webber 6 – Fans 11 – Bob Davies 12 – Maurice Stokes 14 – Oscar Robertson 21 – Vlade Divac 27 – Jack Twyman 44 – Sam Lacey

Le Top 10 de Peja Stojakovic en carrière

[youtube hd="1"]https://www.youtube.com/watch?v=_Zhc5QEnPPU[/youtube]
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest