Phil Jackson espère toujours conserver Melo

Phil Jackson, le président des New York Knicks, tenait une conférence de presse la nuit dernière et il a évoqué la situation de Carmelo Anthony.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson espère toujours conserver Melo
Phil Jackson met petit à petit en place son projet aux New York Knicks. Tout d’abord, il a nommé Derek Fisher au poste d’entraîneur, un homme qu’il connait bien et qui va totalement adhérer à son système de jeu. Ensuite, il a effectué un trade retentissant en récupérant notamment José Calderon contre Tyson Chandler. Mais maintenant c’est quoi la suite ? Le président des Knicks souhaitait que Carmelo Anthony accepte sa « player option » pour lui laisser le temps de le convaincre durant toute la saison que l’équipe pouvait jouer le titre. Malheureusement pour Jackson, Anthony veut gagner maintenant et il n’a plus de temps à perdre. En devenant agent libre cet été, les rumeurs indiqueraient Melo partant de la franchise new-yorkaise. Et le pire, Phil Jackson lui-même confie avoir aucune idée de ce qu’il va se passer :
« C’est une grosse question car il peut se passer beaucoup de choses. Nous ne savons vraiment pas. Avec LeBron James aussi agent libre, tout devient un peu tendu et fou. »
Mais le Master Zen ne désespère pas pour autant. Il pense toujours que Carmelo Anthony peut rester à New York :
« Nous avons confiance en la parole de Melo. S’il dit qu’il aime New York, qu’il aime jouer ici, qu’il veut gagner, je le crois totalement. »
L’ancien entraîneur des Los Angeles Lakers a parfaitement écouté les récentes déclarations de son franchise player. Récemment, Anthony a dit que ce n’était pas une question d’argent et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd :
« J’entends ce qu’il dit, il n’en fait pas une question d’argent. Je l’ai donc pris au mot. Nos fans vont pouvoir se rendre compte s’il est le joueur d’une franchise, prêt à se sacrifier pour améliorer l’équipe », a réagi Phil Jackson.
Le président des Knicks a donc confirmé qu’il ne proposerait pas l’offre max à Melo (129,1 millions de dollars sur 5 ans), il a aussi affirmé que l’ailier va devoir faire des efforts s’il veut avoir une équipe compétitive autour de lui. En quelques phrases, Phil Jackson vient de mettre une grosse pression sur les épaules de Carmelo Anthony.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest