Phil Jackson avait conseillé à LeBron James d’imiter Jordan

Avant la rencontre, Phil Jackson avait émis l'idée que LeBron James prenne la série à son compte, comme Michael Jordan à son époque.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson avait conseillé à LeBron James d’imiter Jordan
Alors qu'ils étaient menés 2-0, les Cleveland Cavaliers ont mis une belle raclée aux Warriors en guise de réaction dans ce game 3 (120-90). Une rencontre marquée par le retour au premier plan de LeBron James après ses deux premières sorties moyennes. 32 points, 11 rebonds, 6 passes et une attitude qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé à Oakland. Avant la rencontre, Phil Jackson avait justement conseillé au King de prendre exemple sur ce qu'avait fait Michael Jordan en 1993 lorsque les Bulls étaient menés 2-0 par les Knicks.
"Je pense que LeBron va devoir faire un truc de ce style", raconte t-il. "Mettre sa cape et dire 'je vais prendre la série à mon compte et faire des choses au-delà de mes capacités'. C'est avant tout un joueur d'équipe, mais je pense qu'il va devoir faire quelque chose comme ça."
À l'époque, les Bulls avaient remporté quatre matches de suite pour se qualifier avec un Jordan à 32.4 points de moyenne et un game 4 à 54 points. Il en reste désormais trois pour que LeBron et ses Cavs réalisent un immense exploit et ramènent le trophée dans l'Ohio.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest