Phil Jackson : « Lamar Odom, un bon risque à prendre »

Phil Jackson, président des New York Knicks, espère pouvoir compter la saison prochaine sur son ancien joueur aux Los Angeles Lakers Lamar Odom.

Phil Jackson : « Lamar Odom, un bon risque à prendre »
Phil Jackson veut reformer ses Lakers à New York. Alors que Derek Fisher est la priorité de Jackson pour le poste d’entraîneur, Lamar Odom ferait lui aussi partie des plans des New York Knicks pour la saison prochaine. Signé en toute fin de saison par Phil Jackson, Odom souhaiterait retrouver un niveau digne de la NBA pour garantir sa place au sein de l'effectif. Remis d’une dépression, l’ancien Laker travaille actuellement à solidifier son dos (après une blessure contractée lors de sa dernière pige en Espagne). Lamar Odom devrait rejoindre le gymnase d'entraînement des New York Knicks avant la fin du mois pour prouver qu’il mérite une place dans l’effectif pour la saison prochaine. Phil Jackson est revenu sur la possibilité de signer Lamar Odom :
« Nous savons que c’est un très bon joueur. S'il veut se remettre totalement dans le basket-ball, il a une chance de le faire. Il a tout un été pour travailler et retrouver son niveau. Avoir Lamar dans notre effectif, je me dis que c’est un bon risque à prendre pour nous. »
Après avoir coaché Odom pendant 5 saisons aux Los Angeles Lakers, Phil Jackson souhaiterait relancer son ancien joueur. Et c’est vrai que la franchise new-yorkaise n’a rien à perdre en signant Lamar Odom. Au mieux, il sera un bon vétéran en sortie de banc. Au pire, un loupé sans impact sur la saison des Knicks. Odom a maintenant tout l’été pour convaincre le Master Zen qu’il peut évoluer à nouveau en NBA.