Pourquoi Byron Scott ne fait pas jouer Kobe Bryant

Byron Scott a tiré un peu trop fort sur la corde avec Kobe Bryant en début de saison. Du coup, il se retrouve contraint de l'économiser.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi Byron Scott ne fait pas jouer Kobe Bryant
Kobe Bryant est la constellation isolée au sein du modeste effectif des Los Angeles Lakers. Il est cette superstar susceptible de croquer le ballon mais aussi de délivrer son équipe dans les situations les plus délicates. Sans lui, la formation californienne est fade. On a pu en avoir la confirmation au cours de trois des quatre derniers matches. Le "Black Mamba" n'y a pas pris part et ses coéquipiers ont encore perdu contre Portland hier soir. Le vétéran n'est pourtant pas blessé alors pourquoi était-il donc en tenue de ville ?
"J'ai voulu lui accorder un jour de repos supplémentaire", confie son coach, Byron Scott. "Je l'ai beaucoup trop utilisé en début de saison. Il était beaucoup plus efficace depuis que l'on a réduit son temps de jeu. Deux ou trois minutes (en moins) font la différence sur le long terme. Je m'assure qu'il ne joue pas trop de match afin qu'il soit en bonne santé cette saison mais aussi la suivante."
Kobe Bryant sera dans le dernière année de son contrat la saison prochaine, la vingtième de sa carrière.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest