Pourquoi Stephen Curry rappelle Michael Jordan à Kerr

Stephen Curry n'est pas Michael Jordan, évidemment. Mais en termes d'approche et de leadership, les comparer n'est pas idiot.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi Stephen Curry rappelle Michael Jordan à Kerr

La comparaison va peut-être faire hurler quelques puristes. Mais Steve Kerr est quand même bien placé pour donner son avis sur Michael Jordan avec lequel il a remporté des titres en tant que joueur, et Stephen Curry, qu'il coache depuis 7 ans. Le coach des Golden State Warriors sait pertinemment que MJ et le "Baby-Faced Assassin" n'ont pas ni le même style de jeu, ni le même palmarès. Il leur trouve quand même des similitudes importantes.

"Steph me rappelle MJ parce qu'ils nous habituent tellement à l'éclat et à l'excellence que ça en devient routinier. C'est invraisembable de dire ça, parce que ce qu'ils nous montrent vient d'un autre monde. On en vient à attendre ça d'eux.

C'est sans doute le signe le plus fort de leur grandeur", a expliqué Kerr sur ESPN.

Il a souvent été demandé à Steve Kerr qui remporterait un hypothétique match entre les Bulls de la grande époque, avec lesquels il était sur le terrain, et les Warriors à leur apogée. A chaque fois il s'est refusé à un pronostic ferme. Ce qu'il a pu voir de Stephen Curry en termes de niveau et de leadership depuis toutes ces années l'empêche d'être aussi catégorique que la plupart des gens...

Quand Steve Kerr imagine un Bulls 96 vs Warriors 2015

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest