Top-30 : Le grand classement des franchises NBA pour la saison 2021 !

A dix jours du coup d'envoi de la nouvelle saison NBA, nous présentons notre Power Ranking des trente franchises.

Top-30 : Le grand classement des franchises NBA pour la saison 2021 !

25. Sacramento Kings

Un pas en avant, puis deux en arrière. Après avoir couru après les playoffs au cours des deux dernières saisons, les Kings ont visiblement compris qu’ils n’étaient pas encore au niveau pour se hisser dans le top-8 à l’Ouest. Bogdan Bogdanovic est parti, Harry Giles aussi. Le champ est donc libre pour De’Aaron Fox et Marvin Bagley, sans oublier Tyrese Haliburton et Buddy Hield. L’équipe peut surprendre en étant un peu moins attendue.

24. Chicago Bulls

Les taureaux ne redémarrent pas de zéro mais ils entament un nouveau cycle suite aux licenciements – enfin ! – de Gar Forman et John Paxson. Le coach Jim Boylen a lui aussi été remercié, remplacé par Billy Donovan. L’effectif, lui, ne bouge quasiment pas. Avec Zach LaVine et Lauri Markkanen pour porter Chicago. Le Finlandais, septième choix de la draft 2017, semble promis à un retour en force. Ça reste un joueur très prometteur, même s’il stagnait au côté de Boylen. S’il explose pour sa quatrième saison dans la ligue, les Bulls seront peut-être plus proches de la huitième que de la dernière place à l’Est.

23. Minnesota Timberwolves

Vainqueur de la loterie et donc nouveau pensionnaire du premier choix de la draft – Anthony Edwards – les Wolves veulent enfin franchir un palier à l’Ouest. Ils sont censés avoir les armes pour le faire. Avec Karl-Anthony Towns, D’Angelo Russell ou le revenant Ricky Rubio. Mais la concurrence est terrible de ce côté du pays.

22. San Antonio Spurs

Théoriquement, les Spurs sont peut-être encore au-dessus des Timberwolves avec les présences des All-Stars DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge ou des vétérans confirmés comme Patty Mills et Rudy Gay. Mais San Antonio pourrait faire exploser son équipe en cours de saison puisque tous ses meilleurs joueurs arrivent en fin de contrat. La reconstruction approche à grands pas dans le Texas.

21. Memphis Grizzlies

Les supporteurs des Grizzlies n’apprécieront pas et sentiront que leur équipe favorite est certainement sous-estimée. Et ils ont peut-être raison ! Malgré la jeunesse de ses cadres, la franchise du Tennessee sort d’une très belle saison où elle a failli accrocher les playoffs. Confirmer reste cependant plus difficile. On a le sentiment que la Conférence Ouest, et les concurrents des Grizzlies, paraissent plus forts qu’il y a un an. Les Blazers ne vont pas se planter. Les Suns ont recruté. Zion Williamson va enfin jouer durablement avec les Pelicans. Même si, du côté de Memphis, Ja Morant et Jaren Jackson Jr continueront leur progression. Nous verrons s’ils nous donnent tort.