Notre Power Ranking après un mois de NBA

Quelles sont les "meilleures" équipes de NBA après un peu plus d'un mois de saison ?

Notre Power Ranking après un mois de NBA

16 - Sacramento Kings

Les Kings ont un bilan positif à l'Ouest, une véritable identité de jeu, une jeune leader qui s'affirme (De'Aaron Fox) et enfin de l'espoir à moyen terme. Rien que pour ça, Sacramento mérite d'être mis en avant. On espère juste que les remous en interne n'auront pas d'impact sur l'excellent travail fourni par David Joerger, que l'on dit menacé...

17- Detroit Pistons

Detroit ne fait pas de bruit, ne pratique pas le meilleur basket de la ligue, loin de là, mais avance en connaissant ses forces et ses limites. Dwane Casey a eu la même approche que Mike Budenholzer à Milwaukee en demandant à ses joueurs de prendre beaucoup plus de shoots. Le résultat n'est pas le même que dans le Wisconsin, puisque les Pistons sont derniers à l'adresse extérieure. Mais au moins, l'idée est là et les garanties qu'apportent Andre Drummond et Blake Griffin sont suffisantes pour se maintenir pour le moment dans le top 5 de la Conférence Est en termes de bilan

18- Kemba Charlotte Hornets

Les Hornets ont réussi à perdre un match où Kemba Walker a marqué 60 points... Le meneur All-Star en fin de contrat surnage dans ce groupe des Hornets et Charlotte lui doit en très grande partie sa présence dans le top 8 à l'Est. L'ensemble manque quand même de talent et de créativité.

19- San Antonio Spurs

C'est très dur de mettre les Spurs aussi bas. Surtout qu'on les voyait encore beaux il n'y a pas si longtemps, quand Gregg Popovich parvenait à faire tourner la voiture avec trois roues crevées. San Antonio a perdu 7 de ses 10 derniers matches, pris 140 points dans le buffet sans prolongation et peine à se défaire du style un peu prévisible qu'implique le fait de miser exclusivement sur DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge. Pop a encore le temps de trouver une formule gagnante, mais l'inquiétude est de mise.

20- Orlando Magic

Ce n'est pas la première qu'Orlando réussit son début de saison. Les autres fois, le Magic n'a jamais réussi à tenir la cadence et s'est résigné à tanker. Derrière Nikola Vucevic au niveau All-Star, le groupe vit bien et propose un basket assez académique et efficace sous les ordres de Steve Clifford. Maintenir ce niveau (et cette 7e place à l'Est) va être compliqué, mais on demande à voir. Orlando nous a trop mal habitués.