Notre Power Ranking après un mois de NBA

Quelles sont les "meilleures" équipes de NBA après un peu plus d'un mois de saison ?

Notre Power Ranking après un mois de NBA

21- Dallas Mavericks

22- Minnesota Timberwolves

Ces deux équipes sont sur des problématiques différentes, mais on a aussi eu du mal à les départager. Dallas est sur une vraie pente ascendante grâce à la maturité de Luka Doncic et au coaching de Rick Carlisle, mais les Wolves paraissent quand même plus compétitifs sur la durée de la saison, surtout vu la bonne humeur qui règne dans les Twin Cities depuis le départ de Sa Majesté Sérénissime Jimmy Butler. Sportivement et sur la forme du moment, on a quand même opté pour les Mavs. Minnesota cherche encore un fonctionnement optimal avec ses deux nouvelles recrues et n'est toujours pas sorti de l'auberge au classement (14e à l'Ouest). ce n'est toujours pas simple, loin de là (Minnesota est 14e à l'Ouest)

23- Brooklyn Nets

La perte de Caris LeVert a été rude, mais les Nets continuent d'être une équipe accrocheuse et qui joue avec sérieux et enthousiasme. Ça travaille bien sous les ordres de Kenny Atkinson et Brooklyn navigue non loin du top 8. Ils sont sans doute amenés à régresser en termes de bilan, surtout qu'ils auront pour une fois un peu d'action le soir de la Draft.

24- Washington Wizards

Sur le strict plan du potentiel, la place des Wizards n'est pas ici, évidemment. Mais tout est tellement dysfonctionnel sur le plan du jeu et des relations à Washington depuis le début de la saison que ça ne mérite pas mieux pour le moment.

25- Miami Heat

Le Heat est l'une des grosses déceptions du début de saison. Là aussi, c'est sans doute provisoire et Erik Spoelstra va probablement trouver le moyen de rebooster tout le monde comme lors de la fabuleuse remontée d'il y a 2 ans. Le retard n'est pas encore dramatique sur le top 4, mais il n'y a rien de très enthousiasmant dans ce que propose Miami à cette heure, si ce n'est la progression de Josh Richardson, rayon de soleil du côté de South Beach.