Power Ranking spécial Bulle

Petit point sur les forces en présence dans la bulle NBA, avec les 22 équipes en lice classée de la plus forte à la moins convaincante à l'instant T.

Power Ranking spécial Bulle

14- Memphis Grizzlies

Les Grizzlies avaient fait le job jusqu'à l'interruption de la saison et semblaient lancés vers un retour en playoffs. Là, même si le groupe n'a pas bougé, les quatre mois de pause ont permis à leurs poursuivants de se renforcer et de reprendre leur respiration. Au niveau du calendrier, Memphis a le 10e plus compliqué parmi les 13 équipes invitées à l'Ouest. Ça va être tendu, mais la saison rookie de Ja Morant et de son compère Brandon Clarke, couplée à l'excellent coaching de Taylor Jenkins peuvent donner beaucoup d'espoir aux Grizzlies. Ils ont quand même 3.5 longueurs d'avance sur le trio NOLA, Portland, Sacramento. Il faut tenter le coup, le jeu en vaut la chandelle.

13- Portland Trail Blazers

Portland a un calendrier un poil plus dur que les Grizzlies, mais a récupéré Jusuf Nurkic et Zach Collins, deux éléments importants de la rotation, particulièrement le premier, absent depuis un an et une blessure horrible et cruelle, alors qu'il jouait le meilleur basket de sa vie. Damian Lillard et CJ McCollum ont pu souffler, Carmelo Anthony s'est transformé en Skinny Melo et tout porte à croire que les Blazers sont capables de faire un run pour éviter de passer de finaliste de la Conférence Ouest à non-qualifiés pour les playoffs en un an. La tâche ne sera pas simple, mais un groupe emmené par Lillard n'est pas trop du genre à renoncer ou à se soucier du peu de temps qu'il reste pour passer à l'action.

12- Utah Jazz

Les matches de préparation du Jazz dans la bulle ont été plutôt convaincants, avec notamment un Rudy Gobert en très grande forme. C'est l'un des rares points positifs des derniers mois pour Utah. Gobert et Donovan Mitchell vont s'en tenir à une relation de travail après leur embrouille post-contamination au Covid, Joe Ingles est susceptible de quitter la bulle pour rejoindre sa femme enceinte et Bojan Bogdanovic est forfait jusqu'à la fin de la saison. La 4e place à l'Ouest ne va pas être simple du tout à conserver avec OKC et Houston prêts à mettre la pression.