Pusha T dénonce le jeu de « chaises musicales » en NBA

Le rappeur critique les équipes qui réunissent les meilleurs joueurs et tacle LeBron James au passage.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pusha T dénonce le jeu de « chaises musicales » en NBA
Grand amateur de NBA, le rappeur Pusha T a livré à Sports Illustrated ses impressions au sujet du monde du basket moderne. Un univers qu'il considère faussé par le regroupement des meilleurs joueurs sous le même maillot et dans lequel, comme de nombreux fans, il a aujourd'hui du mal à s'identifier.
« Ce nouveau style de basket où les équipes procèdent à des transferts pour réunir les meilleurs joueurs dans une même équipe en essayant de créer une « superteam », je ne me reconnais pas là dedans. Ce sont les chaises musicales. Vous ne pouvez pas vraiment aimer une équipe parce que soit les joueurs, soit les propriétaires sont toujours en train d’essayer d’être meilleurs pour l’année suivant ou celles d’après. »
Par les passé, des grands joueurs comme Magic Johnson et James Worthy sont restés fidèles à leur équipe toute leur carrière. Michael Jordan a quant à lui dû patienter sept saison avec les Bulls pour remporter le premier de ses six titres. Mais la NBA d'aujourd'hui a bien évolué. Et forcément, c'est LeBron James qui en prend encore pour son grade, accusé par le protégé de Kanye West d'avoir quitté Cleveland, pour rejoindre l'armada du Heat.
« On ne pouvait pas dire cela à mon père dans les années durant lesquelles Magic et Worthy formaient la meilleure équipe aux Lakers. Il n’y avait rien à dire sur cette équipe. De nos jours, il y a LeBron, qui a réalisé une saison à plus de 60 victoires avec Cleveland, et qui est parti pour une équipe qui a déjà fait ses preuves. Je pense qu’on peut aimer les joueurs mais on ne peut pas honnêtement aimer l’équipe à cause de jeu de chaises musicales. »
   
Afficher les commentaires (49)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest