Que sont-ils devenus ? Les San Antonio Spurs 2007

On prend des nouvelles de l'équipe des San Antonio Spurs, championne NBA en 2007 avec Tony Parker en MVP des Finales.

Que sont-ils devenus ? Les San Antonio Spurs 2007

Beno Udrih

Meneur remplaçant chez les Spurs entre 2004 et 2007, le Slovène a été un back up important de Tony Parker pendant cette période, avec deux titres de champion à la clé. Udrih a terminé sa carrière en Europe, au sein du mythique club du Zalgiris à Kaunas en 2018.

En 2020, on retrouve Beno Udrih en G-League, en tant qu'assistant chez les Westchester Knicks, non loin de New York, où il avait passé une saison en 2013. Quelques mois plus tard, il s'envole pour New Orleans où les Pelicans l'embauchent comme coach en charge du développement des joueurs. Un poste qu'il occupe toujours aujourd'hui.

James White

White n'a joué qu'un rôle mineur en 2007 avec 6 petites apparitions pour les Spurs, mais cela lui a suffi à avoir droit à sa bague. James White a surtout été un très bon joueur en Europe, ce qui explique aussi qu'il n'ait joué que trois saisons en NBA, avec des passages éclairs à Houston et New York.

A 39 ans, l'ailier drafté au 2e tour en 2006 a réussi une belle reconversion en BIG3 League puisqu'il a remporté la saison inaugurale en 2017 avec Trilogy en étant élu meilleur défenseur, avant de réaliser le doublé en 2021 avec la même équipe.

Melvin Ely

Autre "escroc" de ce titre 2007, Melvin Ely et ses 6 apparitions en saison régulière avec les Spurs. L'intérieur drafté par les Clippers en 2002 a semble-t-il aussi été un arnaqueur tout court ces dernières années. Retraité depuis 2015 après une fin de carrière entre la G-League et la D2 japonaise, son nom vient d'apparaître dans l'affaire de fraude à l'assurance retraite de la NBA. Il risque gros, comme tous les joueurs impliqués.

Francisco Elson

Très bon rebondeur et défenseur rugueux, le Néerlandais a apporté de bonnes minutes aux Spurs pendant deux saisons et a même était titulaire 8 fois sur les 20 matches de playoffs de la campagne 2007. Sa trace s'est un peu perdue après 2013 et une pige en Iran.