Quel plan de bataille pour Brooklyn sans James Harden ?

Les Brooklyn Nets vont au minimum jouer le game 2 contre Milwaukee sans James Harden. Pour en souffrir le moins possible, Steve Nash devrait se tourner vers l'une de ces deux options.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Quel plan de bataille pour Brooklyn sans James Harden ?

On le sait quasiment depuis le moment où James Harden a quitté le parquet du Barclays Center après 43 secondes de jeu samedi. L'arrière des Brooklyn Nets ne sera pas présent dans le game 2 de la demi-finale de Conférence contre les Milwaukee Bucks. Harden restait sur 134 matches de playoffs disputés consécutivement sans le moindre pépin qui faisait de lui le 2e joueur actif avec le plus de longévité en la matière derrière LeBron James (258).

Ce qui aurait été un drame pour beaucoup d'autres équipes, ne sera peut-être qu'une petite épine dans le pied des Nets, qui ont montré dans le game 1 qu'ils pouvaient gagner avec "seulement" de deux leurs trois superstars. Milwaukee a quand même eu le temps de se pencher sur ce qu'allait prépare Steve Nash en l'absence du MVP 2018.

Deux options semblent tenir la corde :

- Lancer Mike James, qui a eu droit à 30 minutes de jeu dans le game 1 et a été très bon, compilant 12 points, 7 rebonds et 3 passes pour rappeler qu'il ne débarque pas de nulle part, mais bien de l'une des superpuissances de la deuxième meilleure ligue du monde du basket, le CSKA Moscou.

Être mentalement prêt pour ce qu'on lui demandera, James en a l'habitude depuis 2012, l'année où il n'a pas été drafté. L'ancien meilleur scoreur d'Euroleague a bourlingué entre la Croatie, Israël, l'Italie, la Grèce et l'Espagne, avec 32 matches pour Phoenix lors de la saison 2017-2018. Mike James est le seul autre vrai meneur du groupe avec Kyrie Irving et il faut dans tous les cas s'attendre à le voir souvent dans ce game 2.

S'il est titulaire, ce sera pour permettre à Kyrie de rester dans ce registre de shooting guard où il ne lui est pas demandé d'orchestrer le jeu mais de se concentrer sur le scoring.

James Harden à nouveau blessé, un tournant dans ces playoffs ?

- Titulariser Bruce Brown, comme plusieurs fois (37 reprises) durant la saison, tant l'ancien joueur des Pistons apporte des garanties des deux côtés du terrain et fait bien le job à chaque fois que Steve Nash compte sur lui. Brown a davantage un profil de poste 2 et sa présence dans le cinq signifierait que Nash va demander à Kyrie Irving de redevenir le ball handler principal de l'équipe.

Réponse à 1h30 cette nuit, avec ce qui pourrait devenir une tendance forte de cette série, puisqu'il n'est pas certain qu'on y revoit James Harden tout de suite.

Star, sixième homme, banquier, cuistot : James Harden peut tout faire aux Nets

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest