Le feuilleton Jonathan Kuminga a occupé l'espace médiatique au cours des dernières semaines. Mais sur le marché des agents libres protégés, un autre talent tarde également à se décider : Quentin Grimes.
Le joueur des Philadelphia Sixers a abordé cette intersaison avec de grosses attentes. Il voulait profiter de ses bonnes performances sur la fin de la saison 2024-2025 pour réclamer un salaire annuel proche des 25 millions de dollars ! Sans surprise, une telle offre n'est jamais arrivée...
Chez les 76ers, la proposition effectuée a été bien moins élevée : 39 millions de dollars... sur 4 ans. Face à cette situation, l'agent de Grimes, David Bauman, a mis la pression sur Philadelphie. La menace ? Accepter la "qualifying offer" à 8,7 millions de dollars avant de filer libre dans un an.
"La franchise joue avec la carrière de mon client. Ce n'est pas Quentin qui est déraisonnable. C'est simplement que les Sixers refusent catégoriquement de négocier avec nous. Je n'ai qu'une seule conclusion : ils veulent nous pousser à prendre la qualifying offer.
La balle est dans leur camp. La balle est dans leur camp depuis le début de l'été, et ils n'ont fait aucun effort pour prendre les choses au sérieux", a pesté le représentant de Quentin Grimes pour PhillyVoice.
Une gestion étonnante des 76ers, qui semblaient pourtant compter sur lui pour l'avenir. Mais le temps passe et la tension commence sérieusement à monter...

Même si le niveau du joueur vaut davantage que ce que Philadelphia a proposé, la demande de l'agent est encore plus éloignée de sa vraie valeur. Surtout que le marché est fermé cet été avec l'absence de marge de manoeuvre dans la plupart des franchises.
Qu'il signe sa qualifying offer et il se verra proposer un meilleur contrat où bon lui semble... à moins qu'il ait peur de ne pas faire une aussi bonne fin de saison qu'il vient de faire et que sa valeur baisse. Cela prouvera qu'il ne mérite en aucun cas la somme demandée.
Et peut être qu a phila on pense aussi la même chose