Les questions-clés de la nuit : Quel Jimmy à Philly ?

Les questions-clés de la nuit : Quel Jimmy à Philly ?

Voici les questions les plus pertinentes (ou pas) autour des 11 matches de la nuit en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Quel Jimmy Butler pour sa première avec Philly ?

Les Sixers sont en déplacement à Orlando pour  la première apparition de Jimmy Butler sous le maillot de Philadelphie. Immédiatement intégré au cinq (à la place de Markelle Fultz, Ben Simmons reprenant le poste 1 et Wilson Chandler s'occupant du poste 4), Butler va devoir cohabiter avec les personnalités un peu plus fortes de Joel Embiid et Ben Simmons. Il se sait scruté, tout le monde ayant envie de voir de quelle manière il va booster ou faire imploser cet ambitieux vestiaire.

Gordon Hayward va-t-il être benché contre Chicago ?

A priori, non. Pas tout de suite. L'ancien ailier du Jazz est en difficulté et a reconnu lui-même qu'il comprendrait qu'on veuille le faire sortir du banc, mais Brad Stevens n'en est pas encore à ce stade de sa réflexion sur le sujet. Pour leur retour à la maison après un road trip raté (4 défaites en 5 matches), les Celtics ont en tout cas intérêt à gagner face à Chicago.

Brooklyn sans Caris LeVert, ça donne quoi ?

Pour la première fois de la saison, les Nets vont jouer sans Caris LeVert, fauché par une horrible blessure même si elle est a priori moins grave que prévu. LeVert était le meilleur joueur de BK depuis le début de la saison et les clés du jeu vont désormais entièrement revenir à D'Angelo Russell, un peu effacé jusque-là. A lui de montrer, dès cette nuit face à Miami, qu'il a le coffre pour assumer cette tâche.

Les Wizards vont-ils enfin enchaîner ?

Pendant quelques années, les Wizards se sont vantés d'être l'équipe que les Cavs de LeBron ne voulaient absolument pas affronter. Le rendez-vous n'a jamais eu lieu et le rencart n'est désormais plus possible en playoffs puisque le "King" est parti à l'Ouest. Les joueurs de D.C. et leurs grandes bouches peuvent toujours passer leur frustration sur les Cavs LeBron-less, qui viennent quand même d'écraser Charlotte pour une 2e victoire cette saison seulement.

Quel accueil à Toronto pour Dwane Casey ?

Beaucoup d'applaudissements sont à prévoir pour la réception de Detroit à l'Air Canada Center. Aucun coach n'avait emmené les Raptors aussi loin en playoffs et ne leur avait fait gagner autant de matches. Si le début de saison est très bon à Toronto, beaucoup ont eu du mal à accepter la manière dont Dwane Casey a été remercié pour céder sa place à... son adjoint Nick Nurse.

"AD" contre "KAT", le duel le plus excitant de la nuit ?

Les deux anciens de Kentucky avaient pris pour habitude ces dernières années de se livrer des duels assez stratosphériques. Maintenant que Jimmy Butler est parti, Karl-Anthony Towns a toute la marge de manoeuvre nécessaire pour se lancer dans un combat d'homme à homme avec la star des Pelicans. Le match-up promet en tout cas beaucoup.

Les Lakers vraiment plus maudits contre les Blazers ?

Il y a quelques jours, les Lakers avaient mis fin à une interminable série de 16 défaites de suite contre Portland. Etait-ce un one-shot ou les Angelenos ont-ils vraiment repris le dessus psychologiquement contre l'une des meilleures équipes du moment ?

Les matches de la nuit en NBA

Sixers @ Magic, à 1h Cavs @ Wizards, à 1h Bulls @ Celtics, à 1h30 Heat @ Nets, à 1h30 Pistons @ Raptors, à 1h30 Grizzlies @ Bucks, à 2h Pelicans @ Wolves, à 2h, en direct sur beIN Sports Knicks @Thunder, à 2h Jazz @ Mavs, à 2h30 Spurs @ Suns, à 3h Blazers @ Lakers, à 4h30
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest