Rajon Rondo est un personnage à part en NBA. Qui d'autre prend 5 douches les jours de match ?
Rajon Rondo a beau être un peu dans le dur avec Dallas, l'ancien meneur des Celtics reste un joueur et un personnage à part dans cette ligue. Le Dallas Star a ainsi compilé 10 faits surprenants concernant le point guard des Mavs. Lesquels trouvez-vous les plus curieux ?
1- Lors de sa naissance, Rajon Rondo a étonné un médecin qui aurait lancé : « Ses mains sont gigantesques"
2- Rajon Rondo a appris à faire du vélo sans petites roues. « Elles vont me ralentir » aurait-il expliqué à sa mère.
3- Déjà lorsqu'il évoluait à Kentucky, Rajon Rondo avait des rapports tendus avec son entraîneur, Tubby Smith, qui l'a par exemple benché six matches consécutifs. Mais lorsque le meneur s'est déclaré éligible pour la draft, l'entraîneur de ses débuts n'a pas tari d'éloge sur le jeune Rondo : « Je ne pense pas avoir coaché un meilleur athlète, ou un meilleur joueur de basket de ma vie entière. »
4- Rajon Rondo prend cinq douches les jours de match. Dont la dernière à seulement 45 minutes du coup d'envoi. Le meneur de Dallas a également pris l'habitude de boire cinq bouteilles d'eau avant de fouler le parquet.
5- Au lycée, Rajon Rondo a joué avec la prestigieuse académie Oak Hill en Virginie, où il évoluait avec Josh Smith.
6- Le plat préféré de Rondo avant un match est le poulet grillé. Sa voiture favorite une Lamborghini, son film préféré Cinderella Man et le joueur qu'il admirait étant jeune Isiah Thomas.
7- Rajon Rondo est le meilleur passeur de la Ligue des deux dernières saisons. A Boston, il réalisait 11 assists par match en moyenne. Contre seulement 6 à Dallas.
8- Son prénom est issu d'un compromis entre sa mère, qui voulait l'appeler Roderick, et son père, qui souhaiter qu'il porte le prénom Johnny.
9- Rajon Rondo est très bon en maths. Il avait pour prof au lycée le cousin de l'ancien NBAer Mike Bibby, qui a souhaité s'assurer qu'il ne trichait pas. Si Rajon était réglo sur ce point, Bibby lui a tout de même infligé un D pour s'être montré insolent.
10- Le meneur est originaire de Louisville, où il aurait également dû jouer au lycée si l'entraîneur Rick Pitino ne l'avait pas fait patienter dans l'attente de savoir si Sebastian Telfair allait ou non s'engager. Rajon Rondo s'est donc tourné vers Kentucky. Puis jouera plus tard avec Telfair, aux Celtics lors de la saison 2006-2007.
Via Dallas News