Rajon Rondo : Donnie Nelson ne regrette rien

Le président des opérations basket de Dallas est revenu sur le trade de Rajon Rondo chez les Mavericks. Un choix qu'il assume totalement.

Rajon Rondo : Donnie Nelson ne regrette rien

Jae Crowder, Brandan Wright, Jameer Nelson, un premier tour de Draft protégé puis un second. Voilà ce que les Dallas Mavericks ont dû mettre dans la balance pour attirer Rajon Rondo dans le Texas. Pour le résultat que l'on sait... Mais le président des opérations basket de la franchise, Donnie Nelson, ne s'en veut pas. Il assume, explique que c'est le revers de la médaille d'un risque pris, et justifie sa décision.

« C'est assurément quelque chose qui en valait la peine », a-t-il ainsi déclaré à ESPN. « Pour nous, c'était la pièce manquante. Un joueur reconnu de 28 ans, qui a eu l'expérience du titre et est apparu dans les All-Defensive Team. Nous avions aussi connu des meneurs passeurs. Parfois les choses ont l'air belles sur le papier et quand elles se réalisent, c'est super. Et beaucoup d'autres fois, ça ne marche pas. Nous savions que ce n'était pas sans risque, mais c'était un risque qui valait la peine d'être couru. Si c'était à refaire, nous le referions. »