Rajon Rondo : « Les fans de Boston connaissent le basket »

Rajon Rondo a rendu hommage au public de Boston qu'il remercie d'être resté fidèle en dépit de la saison compliquée qu'ont connu les Celtics.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo : « Les fans de Boston connaissent le basket »
Si la saison a été décevante pour les Cetlics le public a toujours répondu présent cette année au TD Garden avec plus de 18 000 spectateurs par rencontre et un taux de remplissage moyen de plus de 97%. Et alors qu'il sera free agent en fin de saison prochaine, Rajon Rondo a confié au Boston Herald à quel point il était touché par une telle assiduité malgré les départs de figures incontournables (Paul Pierce, Kevin Garnett) qui ont entraîné la franchise dans un processus de reconstruction. Et s'il n'est pas certain que son avenir s'inscrive au sein de la maison verte à long terme, le meneur des C's reconnaît qu'il lui sera difficile de quitter des fans aussi fidèles.
« Ce serait une très bonne raison pour ne pas avoir envie de quitter cette ville. Tous les soirs, même avec la saison que nous avons connu, nous étions probablement en tête en termes d’affluence ou du moins pas très loin. »  
Rajon Rondo insiste surtout sur le fait que les fans de Boston ne sont pas seulement des spectateurs mais avant tout des spécialistes comme il en existe nulle part ailleurs dans la ligue.
« Ce que je veux dire pas là, c’est que les fans de Boston connaissent le basket. Vous ne pouvez pas les tromper. Donc c’est vraiment fun de jouer ici. C’est vraiment quelque chose qui fait plaisir, surtout quand vous jouez à l’extérieur devant un public de 6000 personnes. A Boston, ils sont 18 000 tous les soirs. Donc vous ne pouvez pas faire comme si c'était normal. Et ce n’est pas mon cas. Je suis dans cette ligue depuis huit ans et Boston ça a toujours été ainsi. Ils ont toujours été là. »
 
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest