Rajon Rondo toujours prêt à prolonger avec les Mavs ?

Au cœur de nombreuses rumeurs après son échange "musclé" avec Rick Carlisle, Rajon Rondo a tenu à clarifier la situation : il pourrait très bien prolonger avec les Dallas Mavericks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo toujours prêt à prolonger avec les Mavs ?
Les premiers pas de Rajon Rondo aux Dallas Mavericks ne sont pas franchement une grande réussite, le meneur de jeu ne brille pas vraiment dans le système de Rick Carlisle et il s'est même fait remarquer en se disputant avec son coach en plein match. Depuis cet incident, de nombreuses rumeurs annoncent un départ de l'ancien joueur des Boston Celtics l'été prochain. Rappelons qu'il sera free agent unrestricted lors de la prochaine intersaison et qu'il sera donc totalement libre. Lors d'un entretien avec Marc J. Spears de Yahoo Sports, Rajon Rondo est revenu sur ses débuts difficiles avec la franchise texane et il a tenu à expliquer qu'il n'avait pas changé d'avis concernant une éventuelle prolongation chez les Mavs :
"Pourquoi est-ce que je ne le voudrais pas prolonger ici ? Il y a beaucoup de choses que j’aime vraiment. Les gens disent que je n’essaye pas de m’intégrer, mais je ne parle à personne d’autre que les 5 personnes de mon entourage. Je leur dirai où je veux jouer. Je suis heureux actuellement. Je suis dans une excellente situation. Je n’ai pas changé d’avis sur ma volonté de vouloir être ici. Mais j’ai dit ça à Boston aussi, et regardez ce qui est arrivé", a commenté Rajon Rondo.
Malgré cette déclaration de Rajon Rondo, les faits ne plaident pas en faveur d'une prolongation du meneur à Dallas. Tout d'abord, la franchise n'a pas progressé depuis son arrivée, pire le bilan des Texans est même moins bon depuis qu'il a été recruté. Puis même pour le meneur, il ne semble pas à son aise dans le collectif de Rick Carlisle et son altercation avec le coach est tout de même révélatrice d'une certaine frustration. Quand on sait que certaines franchises comme les Los Angeles Lakers vont tout faire pour le recruter, l'avenir de Rajon Rondo pourrait bien s'écrire très loin de Dallas...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest