Les Raptors minés par un conflit de générations l’an dernier ?

Les Toronto Raptors ont visiblement connu des problèmes internes l'an dernier avec la frustration des cadres par rapport aux jeunes.

Les Raptors minés par un conflit de générations l’an dernier ?

L'équilibre d'un vestiaire représente l'une des clés dans un groupe NBA. L'an dernier, les Golden State Warriors l'ont démontré avec des soucis en interne entre les vétérans et les jeunes talents. Et les Toronto Raptors ont visiblement vécu une situation similaire.

Selon les informations du journaliste de SportsNet Michael Grange, les vétérans de la franchise canadienne, Fred VanVleet et Pascal Siakam, ont affiché une grande frustration par rapport à certains jeunes de l'effectif.

Au sein du groupe, VanVleet n'a pas caché son agacement. Au point de s'expliquer directement avec les joueurs concernés. Problème, ce conflit de générations a créé un véritable fossé entre les deux camps. Avec une situation de plus en plus complexe.

L'ex-entraîneur Nick Nurse n'a d'ailleurs jamais trouvé la moindre solution. Il s'agit d'un problème fréquent dans un collectif avec des joueurs avec une grande différence d'âge qui n'ont pas les mêmes codes, ni les mêmes ambitions.

La cohabitation peut ainsi devenir très compliquée, avec des tensions et parfois des implosions. Avec le départ de Fred VanVleet, pour les Houston Rockets, les Raptors risquent de lancer une grande reconstruction. Avec un groupe enfin bâti pour aller dans le même sens ?

Qui est Darko Rajakovic, le nouveau coach des Raptors ?