Les Raptors retireront-ils le maillot de Vince Carter ?

Le départ houleux de Vince Carter en 2004 semble oublié de part et d'autre. Les Raptors accéderont-ils au souhait de "Vinsanity" ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Raptors retireront-ils le maillot de Vince Carter ?
Le parcours et la longévité de Vince Carter sont remarquables. Le quadra a de bonnes chances d'intégrer le Hall of Fame de Springfield dans quelques années tant il a marqué toute une génération de fans à défaut d'avoir un palmarès très garni. Aujourd'hui à Sacramento, "Vinsanity" n'a pas oublié la franchise qui lui a permis de devenir une star : les Toronto Raptors. A tel point qu'il a évoqué avec The Undefeated son envie de voir son maillot suspendu sur les hauteurs de l'Air Canada Center un jour.

"Bien sûr que j'aimerais que les Raptors retirent mon maillot. On rêve toujours de ça. C'est ici que tout a commencé. Je sais qu'il y a eu des discussions à ce sujet. J'essaye de ne pas y penser parce que je suis toujours en activité mais j'espère avoir cette chance".

Vince Carter a fait parler de Toronto comme personne avant lui et on pourrait se dire que ce retrait de maillot est une évidence. Sauf que ceux qui suivaient la NBA et les Raptors à l'époque ne peuvent pas non plus avoir oublié les conditions de son départ. Carter a pratiquement pris la franchise en otage pour réclamer son trade dans les plus brefs délais et a poussé la direction à un panic trade assez désastreux en 2004. Toronto avait récupéré Zo Mourning, immédiatement libéré (mais champion NBA deux ans plus tard), Eric et Aaron Williams, mais aussi deux futurs premiers tours qui se sont avérés être des échecs (Zo Mourning (coupé), Eric et Aaron Williams + deux 1st round picks moisis (ce n'est pas de la faute de Carter pour le coup) : les 15 et 16e choix 2005 et 2006 Joey Graham et Renaldo Balkman, alors que de futurs All-Stars comme Rajon Rondo, Kyle Lowry, Paul Millsap, Danny Granger ou David Lee étaient disponibles. De l'eau a néanmoins coulé sur les ponts et la direction actuelle n'a pas l'air rancunière. L'accueil que le public de l'Air Canada Center a réservé à Vince Carter après cet hommage vidéo qui a mis le cultissime dunkeur en larmes en est la preuve. https://www.youtube.com/watch?v=IfKacAhh9zM
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest