- Il y aura donc 28 équipes réparties dans deux poules de 14 avec des matches allers-retours. Il s'agit là de la première phase. A l'issue de celle-ci, les cinq premières de chaque groupe formeront une poule unique à dix. Celles classées entre la sixième et la dixième place formeront elle aussi une nouvelle poule à dix. Enfin, les quatre dernières de chaque groupe seront réunies dans une poule à huit. Les équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase 1 ne se rencontrent pas à nouveau mais conservent les résultats directs acquis lors de la phase 1.
- La phase 2 se joue donc avec des matches aller-retour, encore une fois. L'équipe qui termine en tête de la poule réunissant les équipes classées de 1 à 5 est sacrée championne de NM1. Elle monte directement en Pro B. Les neuf autres participent aux playoffs, au même titre que les sept autres de la deuxième poule de dix.
- Le vainqueur des playoffs ira lui aussi en Pro B.
Réforme de la NM1 : Une aubaine pour les jeunes français ?
Le comité directeur de la FFBB a validé la réforme du championnat de France NM1. Avec cette nouvelle formule, les jeunes basketteurs auront peut-être plus d'opportunités pour se développer.
Exprimez-vous