Reggie Jackson veut des sanctions… pour les arbitres !

Très frustré par l'arbitrage dans la série contre les Cavs, Reggie Jackson estime que les arbitres NBA doivent être évalués et sanctionnés si besoin est.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reggie Jackson veut des sanctions… pour les arbitres !
Tout au long de ce sweep infligé par les Cleveland Cavaliers aux Detroit Pistons, l'arbitrage a été au coeur du débat. Tout d'abord, avec cette déclaration de Stan Van Gundy, qui expliquait très clairement que les hommes en gris ne sifflaient rien sur LeBron James, notamment sur ses passages en force. Ce même LeBron s'était également plaint du manque de coups de sifflets face au traitement agressif qu'il a reçu lors du game 3. Il fallait bien une dernière polémique pour définitivement conclure cette série et c'est Reggie Jackson qui s'y est collé. Frustré par la dernière action de la rencontre de cette nuit, où selon lui il y avait faute, le meneur des Pistons a réclamé des sanctions pour les arbitres lorsqu'ils sont mauvais, comme des suspensions ou des amendes.
"Je pense qu'il devrait y avoir un système en place avec des amendes, des suspensions, des licenciements, etc... La même chose que pour nous. Ceux qui sifflent mal ou sifflent des choses douteuses, qui ne sont pas productifs pour notre sport devraient en subir les conséquences".
Malgré ces quatre défaites subies, les Pistons de Stan Van Gundy n'ont pas démérité et on peut comprendre la frustration de Jackson, qui aurait voulu arracher au moins une victoire face à ces Cavs. Une amende devrait tout de même lui parvenir dans les prochains jours.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest