Régime : la transformation physique de Rudy Gay

Après un Mondial convaincant avec Team USA, Rudy Gay a perdu 7 kg afin d'avoir un impact plus important avec les Sacramento Kings.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Régime : la transformation physique de Rudy Gay
LeBron James et Carmelo Anthony ne sont pas les seuls à avoir perdu du poids cet été, Rudy Gay, lui aussi, est passé par la case régime. Le joueur des Sacramento Kings a retrouvé son poste de prédilection d'ailier et il a réadapté son physique en conséquence. La saison dernière, il était utilisé en tant que stretch four aux Toronto Raptors et il s'était donc forcé à prendre du poids pour être plus solide à l'intérieur. Mais les choses ont changé depuis son trade et Rudy Gay s'est donc à nouveau adapté en perdant plus de 7 kg cet été. Après une Coupe du Monde réussie avec Team USA, il se sent bien plus à l'aise dans son corps maintenant :
"Je devais perdre ce poids, j'avais pris trop de kilos superflus. Je me sens bien maintenant, je me sens léger et rapide. Je n'aurais pas du faire ça, ça ne s'est pas bien passé et j'ai du abandonner ce rôle de poste 4. J'ai l'impression d'être à nouveau un joueur extérieur", a expliqué Rudy Gay au SacBee.
Avec un vilain 3/11 cette nuit, Rudy Gay ne s'est pas vraiment montré à son avantage contre les Toronto Raptors lors du premier match de préparation. De retour à son meilleur poste, il va devoir montrer qu'il est capable de porter les Kings sur ses épaules. Actuellement dans la dernière année de contrat, ses performances pourraient aussi avoir un impact sur son prochain contrat, Rudy Gay joue gros cette saison sur de nombreux aspects et il a eu raison de se préparer très sérieusement.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest