« Je pense que c’est déjà le cas », a reconnu le coach des Mavs à Fox Sports. « Mais je vais continuer à croire fermement en ces joueurs et dans le fait ce que ça va aller mieux. »Craint il y a deux saisons, Dallas est aujourd'hui une équipe noyée dans la masse des outsiders. Il devient même difficile à Carlisle de définir quel est le niveau actuel de Mavs qui, avec 12 victoires et 16 défaites, commencent à lâcher prise à l'Ouest.
« Ce sera en fonction de ce que tout le monde voit. Etant donné comment nous jouons, je pense que que les gens pensent que nous ne sommes pas très bons, donc nous allons travailler pour que ça change. »Difficile pourtant pour les Mavs d'envisager de rater les playoffs...
« Ça reste bien sûr l’objectif. Mais il va falloir travailler pour. Nous devons rester concentrés chaque jour sur tous les aspects qui nous permettront de devenir meilleurs et travailler là-dessus. Et quand ça portera ses fruits, nous pourrons nous diriger vers cet objectif. Mais c’est beaucoup de boulot et je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit ou lui mentir en disant qu’il n’y a pas de travail faire. »Après la claque reçue contre San Antonio, le coach texan avait fustigé ses joueurs, dénonçant leur attitude égoïste. Il espère maintenant une réaction de la part de son équipe qui reste sur six revers lors de ses sept derniers matches.
« Nous devons faire mieux que ça […] Je vois des signes positifs à l’entraînement mais il y a encore un long chemin à parcourir. »Dallas tentera de se relancer dès ce soir contre OKC. Malgré le retour de Dirk Nowitzki, qui a cruellement manqué à ses coéquipiers en ce début de saison, il sera toutefois compliqué pour les Mavs de redresser la barre, d'autant que le calendrier du mois de janvier est loin de leur être favorable.
« Une série de matches comme celle-ci c’est un super challenge à relever », positive Carlisle. « Nous devons y faire face ensemble. Ça va motiver les joueurs à s’impliquer. Ils le savent. Et nous allons continuer à bosser pour devenir une bonne équipe de basket. »