Rip Hamilton veut rejouer en NBA

Rip Hamilton n'a pas renoncé à évoluer en NBA. A 36 ans, l'ancien joueur des Pistons pense pouvoir encore apporter quelque chose à une équipe ambitieuse.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rip Hamilton veut rejouer en NBA
Au chômage depuis 2013 et une pige de deux ans infructueuse avec les Chicago Bulls, Rip Hamilton a disparu de la circulation. L'ancien All-Star et champion NBA avec Detroit n'est pourtant pas à la retraite. Il a accordé une interview à Hoopshype, où il explique qu'il n'a pas renoncé à trouver une franchise la saison prochaine pour une dernière expérience. Rip Hamilton va ainsi passer un été de travail intense pour être en position de convaincre une équipe de lui faire confiance à 36 ans.
"Je vais voir comment mon corps répond aux efforts. Je veux jouer une année supplémentaire et avoir l'opportunité d'être dans une équipe qui a une chance de remporter un titre. Il ne s'agit plus d'argent pour moi aujourd'hui, mais d'une chance d'être compétitif au haut niveau. J'aime toujours le basket et c'est le plus important".
Interrogé sur la possibilité de tenter une aventure en Europe comme le font parfois les joueurs NBA en fin de carrière, Rip Hamilton n'a pas nié qu'il s'agissait d'une réelle possibilité bien que sa priorité aille à une destination locale.

 "Lorsque j'étais petit, je disais toujours que je voulais jouer aussi longtemps que possible en NBA et aller ensuite en Europe. C'était un de mes rêves en quelque sorte. Je suis en fin de carrière désormais, mais je ne sais pas encore quelle décision je prendrai à ce sujet".

Si un club de Pro A cherche un arrière expérimenté capable de faire vendre des maillots...

Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest