Les Celtics prouvent leur confiance envers Robert Williams avec 54 millions à la clé

Auteur d'une belle troisième saison dans la ligue, Robert Williams a prolongé pour 58 millions sur quatre ans avec les Boston Celtics.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Celtics prouvent leur confiance envers Robert Williams avec 54 millions à la clé

Robert Williams est, avec Jayson Tatum et Jaylen Brown évidemment, l'une des raisons pour lesquelles les Boston Celtics imaginent un avenir brillant pour leur franchise. Parce que le pivot de 23 ans est un intérieur très prometteur mais aussi déjà impactant sur le terrain. Il apportait par exemple 8 points, 7 rebonds et quasiment 2 blocks en à peine 19 minutes de jeu la saison dernière ! Une contribution qui lui permet aujourd'hui de signer une prolongation avec l'équipe du Massachussetts. ESPN annonce un nouveau contrat de quatre ans pour le bonhomme, avec 54 millions de dollars à la clé.

Drafté en 27 ème position en 2018 (belle pioche !), le natif de la Louisiane était éligible à une extension cet été. Les Celtics ont préféré dégainer pour éviter d'avoir à gérer une Free Agency toujours délicate, malgré le droit de s'aligner sur toutes les offres, dans un an. Robert Williams percevra désormais un peu plus d'argent que la moitié des autres joueurs de la ligue à son poste. Une belle marque de confiance pour un jeune intérieur qui devrait une nouvelle fois débuter sur le banc au coup d'envoi de la saison.

En effet, les Celtics ont aussi fait (re)venir Al Horford pendant l'intersaison... à moins que l'ancien All-Star débute les rencontres au poste quatre - son poste de prédilection - laissant ainsi Williams prendre place dans le cinq majeur. En tout cas, c'est un bon move de la part de Boston.

Free agency : Tous les moves et signatures en direct

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest