Rodney Hood doit devenir le leader offensif du Utah Jazz

Rodney Hood doit passer un réel cap la saison prochaine. Son front office attend de lui qu’il devienne le leader du Utah Jazz.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rodney Hood doit devenir le leader offensif du Utah Jazz
Le Utah Jazz garde confiance en son effectif malgré les pertes importantes à l’intersaison (Gordon Hayward et George Hill). Des joueurs comme Rodney Hood doivent élever leurs niveaux. L’arrière a montré de belles promesses la saison dernière avant d’être barré par des joueurs expérimentés comme Hayward ou Joe Johnson. Pourtant, la franchise croit en lui. Hood peut compter sur un soutien de poids pour l’avenir : Dennis Lindsey, le general manager.

« Il m’a dit la vérité. Il m’a dit qu’il voulait me voir meilleur et que je me prépare à jouer un plus grand rôle », confie Hood. « Le début de saison va être important pour nous. Nous voulons bien démarrer. Donc plus vite nous commencerons à former un groupe, meilleur nous serons. »

Le joueur a respecté ses paroles. Il a passé une grande partie de ses vacances dans l’Utah pour travailler ses gammes et s’améliorer. Dans ce nouvel effectif, il pourrait vite devenir la première option offensive. En tout cas, c’est ainsi que la franchise prévoit les choses. Le Jazz a prouvé par le passé que son fonctionnement permettait aux joueurs de se développer progressivement jusqu’à atteindre le niveau All-Star, à l’image d’Hayward.

« Nous avons fixé beaucoup de challenges à Rodney », avoue Lindsey. « Il y a répondu cet été. Nous allons lui donner un rôle primordial et son développement va être important pour nous. »

Si Rudy Gobert ne cesse de progresser, Rodney Hood est très certainement le seul joueur de l’effectif à disposer d’un vrai profil de scoreur. Il va donc devoir être au niveau pour permettre à Utah de retourner en playoffs la saison prochaine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest