La scène a beaucoup fait parler. Le 21 novembre dernier, lors du match entre les Minnesota Timberwolves et les Toronto Raptors (105-110), Rudy Gobert s'est sérieusement agacé. La raison de sa frustration ? Sur une action, le Français bénéficiait d'un gros mismatch dans la raquette. Mais il n'a pas reçu le ballon dans la raquette par Julius Randle.
Lassé, le Tricolore n'a pas fait l'effort de sortir rapidement de la peinture. Et il a donc été sanctionné d'une violation des 3 secondes. Anthony Edwards n'a bien évidemment pas apprécié. Et Gobert n'a pas caché son énervement.
Avec le recul, Gobert a réalisé son mea culpa.
"Quelle qu'en soit la raison, ma réaction n'a pas été celle d'un leader. Et je m'en suis d'ailleurs excusé. Tu perds l'un des meilleurs joueurs de l'équipe et tu en récupères d'autres très bons, les choses ne peuvent pas se faire du jour au lendemain.
Il faut travailler tous les jours, croire en l'autre et croire en ce que nous sommes. Toutes ces choses, c'est ce qu'on appelle l'alchimie. Et c'est souvent en commettant des erreurs qu'on s'en rend compte", a ainsi confié Rudy Gobert pour ESPN.
Dans une saison mitigée pour les Wolves, Rudy Gobert, comme les autres cadres, doivent apprendre la patience.