Rudy Gobert présente ses excuses, Kyle Anderson veut passer à autre chose

Après son altercation avec Kyle Anderson, Rudy Gobert est rapidement redescendu en pression et a vite présenté ses excuses.

Rudy Gobert présente ses excuses, Kyle Anderson veut passer à autre chose

Malgré la victoire face aux Pelicans, les Minnesota Timberwolves n’ont pas passé la meilleure des soirées, entre la blessure de Jaden McDaniels et l’altercation entre Kyle Anderson et Rudy Gobert. Ce dernier s’est d’ailleurs rapidement excusé via Twitter :

« Les émotions ont pris le dessus sur moi aujourd’hui. Je n’aurais pas dû réagir de la sorte, peu importe ce qui a été dit. Je tiens à présenter mes excuses aux fans, à l’organisation et particulièrement à Kyle, qui est quelqu’un que j’aime vraiment et que je respecte comme coéquipier. »

Gros craquage : Rudy Gobert frappe Kyle Anderson sur le banc

Pour rappel, à peine une journée avant l’incident, Rudy Gobert ne tarissait pas d’éloge sur son coéquipier. Il expliquait notamment qu’il appréciait particulièrement le leadership d’Anderson, quand bien même les propos étaient parfois durs :

« Kyle veut gagner, et parfois il est un peu agressif dans sa manière de parler, mais je ne le prends pas personnellement. Je le reçois de manière positive parce que ça part du fait qu’il veut que je sois le meilleur Rudy que je puisse être », racontait-il notamment.

De son côté Kyle Anderson est déjà prêt à régler ça rapidement et à passer à autre chose, comme le rapporte ESPN :

« Les esprits s’échauffent, vous êtes au milieu d’un match, un match que nous voulons tous gagner, un match hyper important, c’est comme ça. Vous savez, ces choses arrivent. Ce n’est pas la première fois que quelque chose comme ça se passe.

On va passer à autre chose. (…) Nous allons parler de tout ça et passer à autre chose. Nous sommes des adultes. »

S’ils semblent capables de dépasser rapidement cet indicident, les Minnesota Timberwolves risquent néanmoins de le payer à court terme. La franchise devrait sanctionner Rudy Gobert. L’une des sanctions envisagées serait en effet de ne pas l’emmener à Los Angeles pour le match de play-in face aux Lakers…

24 heures avant l’altercation, Rudy Gobert vantait le leadership agressif de Kyle Anderson