Rui Hachimura rend hommage à Kobe et Gianna Bryant

Si Rui Hachimura porte le numéro 28 aux Lakers, c’est pour rentre hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna.

Rui Hachimura rend hommage à Kobe et Gianna Bryant

Aux Los Angeles Lakers depuis quatre matches, Rui Hachimura semble déjà parfaitement intégré dans sa nouvelle franchise. L’ailier fort, arrivé dans un transfert avec les Wizards, confirme sur le terrain et en dehors.

Ce mardi, face aux Knicks, le 9e choix de la draft 2019 a compilé 19 points et 9 rebonds à 8-12 au tir, dont 2-4 à trois points. Une performance à la hauteur des attentes, qui laisse place à l’optimisme. Un autre chiffre est toutefois encore plus parlant : le 28.

28, c’est le numéro de maillot de Rui Hachimura à Los Angeles. Ce choix n’a rien d’un hasard, d’après la propriétaire de la franchise Jeanie Buss. Au contraire, il rend hommage à l’un des plus grands joueurs de l’histoire des Lakers : Kobe Bryant, décédé avec sa fille Gianna dans un accident d’hélicoptère en 2020.

"J’ai demandé à notre nouveau joueur, Hachimura, s’il avait déjà choisi un numéro. Il m’a répondu : 'Oui, je porte le numéro 28. Parce que le numéro 2 est pour Gianna et le numéro 8 est pour Kobe." Je me suis dit que ce gamin allait faire du bon boulot", a raconté Buss, dans une interview avec Stephen A Smith.

À Washington, l’ailier japonais portait déjà le numéro 8, le premier du "Black Mamba". Naturellement retiré dans l’équipe de toujours de Bryant, Hachimura a dû faire preuve d’un peu plus de créativité sur ce coup. Ce geste symbolique envoie en tout cas un message fort aux fans en purple and gold dans une saison compliquée.

Rui Hachimura, les Lakers ont fait une croix sur Kyrie Irving