Rumeurs : Norris Cole bientôt transféré ?

En fin de contrat à la fin de la saison et barré par Shabazz Napier et Mario Chalmers, Norris Cole pourrait rapidement être transféré par le Miami Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rumeurs : Norris Cole bientôt transféré ?
Alors qu'il reste encore un mois aux franchises NBA pour effectuer un trade et ainsi renforcer leur effectif, le Heat reste toujours à l'affût d'une bonne affaire pour palier l'absence de Josh McRoberts. Recruté par la franchise floridienne lors du dernier mercato estival, l'intérieur ne rejouera pas de la saison en raison d'une vilaine blessure et il se murmure en coulisses que le front office de Miami songerait déjà à s'en séparer dans l'espoir de lui trouver un remplaçant en vue des playoffs. Mais l'ancien Bobcat n'est pas le seul à se retrouver au coeur des rumeurs.Le Miami Herald annonce en effet que plusieurs joueurs de l'effectif auraient également été placés sur la liste des transferts. D'après Yahoo ! Sports, les dirigeants de South Beach auraient même récemment tenté de recruter le très convoité Brook Lopez en proposant Mc Roberts, Chris Andersen et Norris Cole en échange du pivot de Brooklyn. Une transaction qui n'a abouti ce qui ne devrait toutefois pas empêcher Pat Riley et ses sbires de tenter de nouvelles manoeuvres d'ici le 19 février.
« Bienvenue en NBA. Quand on entre dans ce mois, les rumeurs et les histoires vont bon train », a rappelé Erik Spoelstra, visiblement inquiet de l'impact de telles spéculations sur les performances de son équipe. « Mais 99 pour cent d’entre elles ne sont pas vraies. Donc vous devez contrôler ce que vous pouvez et rester fort mentalement.»
Si la plupart des rumeurs sont effectivement infondées, certains joueurs se préparent toutefois à un futur départ. C'est notamment le cas de Norris Cole, conscient que le Heat possède trois meneurs dans son effectif et qu'il a désormais de grande chance d'être inclus dans un deal avant la deadline des transferts.
« Jusqu’à ce que j’entende quelque chose où que je vois ça écrit sur du papier, je reste un membre de l’équipe. Je veux aider mes coéquipiers à gagner et c’est la seule chose sur laquelle je me concentre. Tant que ce n’est pas écrit noir sur blanc, je ne prends rien de tout ça en considération. »
Malgré l'absence de Dwyane Wade, blessé à la cuisse, le meneur floridien se retrouve barré par Mario Chalmers et Shabazz Napier. Mais pas question pour lui de se laisser perturber par les rumeurs qui l'annoncent en partance.
« Je dois rester professionnel. Ce serait injuste envers mes coéquipiers si je devenais un problème. Donc je reste pro et je joue pour gagner. Je suis un gagneur. Je suis un champion. »
Rappelons que Norris Cole et le Heat n'étaient pas parvenus à trouver un accord pour une prolongation de contrat en octobre dernier. Et alors qu'il sera restricted free agent en fin de saison, Miami a désormais toutes les raisons de le transférer afin de ne pas le laisser filer sans contrepartie.  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest