Darvin Ham: “Ce n’était pas uniquement la faute de Russell Westbrook”

Le nouveau coach des Los Angeles Lakers, Darvin Ham, prend encore une fois la défense de Russell Westbrook.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Darvin Ham: “Ce n’était pas uniquement la faute de Russell Westbrook”

Darvin Ham, nouveau coach des Los Angeles Lakers, a conscience du défi auquel il fait face. On attend de lui qu’il amène une équipe qui a manqué les playoffs jusqu’au titre. Malgré le scepticisme autour de Russell Westbrook, la saison décevante des Angelinos est avant tout une question de hasard selon lui.

"Nous avons tous connu des années où nous aurions pu faire mieux et où les circonstances n’ont pas été favorables. Je pense que tout le monde sait quel genre d’année les Lakers ont eu l’année dernière", explique le nouvel entraîneur dans l’émission de Vince Carter sur ESPN.

Depuis son arrivée, Darvin Ham a toujours montré une véritable confiance envers Westbrook. Il compte réellement sur son meneur pour faire la différence l’année prochaine. Ainsi, il le combat l’idée selon laquelle l’échec des Lakers serait complètement sa faute.

"Ce n’était pas uniquement la faute de Russell Westbrook. Ces trois-là (Westbrook, LeBron James et Anthony Davis) n’ont pu jouer que 22 matches ensemble au total. Dans une saison de 82 matches. Plusieurs joueurs du lineup, essentiels à la rotation, ont connu différentes blessures. Russ a dû porter une certaine charge et ils ont dû signer des gars de la G League. Il y a eu le COVID, des gens en protocole sanitaire. Donc, que tout cela soit remis sur le compte de Russ, c’est un peu injuste", s’indigne Ham.

L’ancien MVP a passé la saison sous le feu des critiques pour ses performances dans son nouveau maillot. Westbrook affiche des moyennes de 18,5 points, 7,4 rebonds et 7,1 passes par match, à seulement 44,4 % au tir et 29,8 % à trois points aux Lakers. Des statistiques loin de ses meilleures années à Oklahoma City.

Ce n’est pas un hasard si son coach précise que ce n’est pas "uniquement" de sa faute. Car il est évident qu’il a une part de responsabilité importante dans ce naufrage. Avec la confiance de son nouvel entraîneur, le Brodie arrivera-t-il à faire mieux ? Si Los Angeles espère remporter un titre, ce sera en tout cas nécessaire.

Russell Westbrook, Darvin Ham calme encore les rumeurs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest