Russell Westbrook, sa belle anecdote en hommage à Pau Gasol

Après l'officialisation de la retraite de Pau Gasol, le meneur des Los Angeles Lakers Russell Westbrook a tenu à lui rendre un hommage.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook, sa belle anecdote en hommage à Pau Gasol

Lundi, Pau Gasol a décidé de tirer sa révérence. Véritable légende du basket espagnol, l'intérieur a pris sa retraite à l'âge de 41 ans. Alors que son maillot sera retiré par les Los Angeles Lakers, Russell Westbrook a tenu à lui rendre hommage.

Nouveau meneur des Angelenos, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder n'a jamais caché qu'il avait été fan de cette équipe durant sa jeunesse. Et le natif de Long Beach a réalisé une confidence : il était fan de Gasol, devant Kobe Bryant.

"Je vais vous dire les gars une anecdote intéressante que personne ne connaît réellement sur moi. Je considérais en réalité Pau comme mon joueur préféré en grandissant, même avant Kobe. Il pouvait faire des passes, tirer et marquer.

Pour moi, j'aimais juste la façon dont il jouait le jeu à une telle taille. Je ne dirais pas que j'ai modelé mon jeu sur lui. Mais j'aimais la façon dont il jouait et toujours de la bonne façon. C'est donc un petit fait amusant", a partagé Russell Westbrook face à la presse.

Une simple anecdote, qui témoigne tout de même de l'impact de Gasol dans le monde du basket. Alors que les Européens n'avaient pas forcément une très bonne réputation par le passé, l'Ibère, comme Dirk Nowitzki ou encore Tony Parker, a mis tout le monde d'accord par son talent.

Double champion NBA, mais aussi champion du monde (et d'Europe à trois reprises), Pau Gasol a tout simplement marqué l'histoire du basket. Et a inspiré de nombreux jeunes talents, comme Russell Westbrook à l'époque.

20 ans après, Pau Gasol est de nouveau champion avec Barcelone

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest