Russell Westbrook veut être le meilleur sixième homme de l’année

Redevenu titulaire aux Los Angeles Clippers, Russell Westbrook s'estime dans le coup pour le trophée de meilleur sixième homme de l'année.

Russell Westbrook veut être le meilleur sixième homme de l’année

Désormais aux Los Angeles Clippers, Russell Westbrook a retrouvé un statut de titulaire. Sur le plan individuel, le meneur ne démérite pas. Mais collectivement, les Californiens n'arrivent pas à trouver la bonne formule. Le bilan ? 0 victoire pour 5 défaites.

Même totalement concentré sur les Clippers, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder n'a pas oublié sa première partie de saison aux Lakers. A 49 reprises (sur 52 matches), Westbrook a ainsi été utilisé en sortie de banc par son ancien coach Darvin Ham.

Et du coup, selon les informations du journaliste de TNT Chris Haynes, le vétéran 34 ans se considère toujours dans la course pour le trophée de meilleur sixième homme de l'année. Même en restant dans le 5 majeur des Clippers, Westbrook, pour ses efforts, veut rester dans la conversation pour ce titre.

Problème, les Clippers ont également un autre candidat pour cette récompense : Norman Powell. Et les Californiens ont prévu de faire campagne pour lui ! Pour les bookmakers, Powell est d'ailleurs devant Westbrook, dont la côte a logiquement chuté avec son changement de statut.

Le grand favori actuellement ? Le joueur des Boston Celtics Malcom Brogdon. Pour Russell Westbrook, il risque de devoir oublier ce trophée. Sauf si les Clippers le font bientôt sortir du banc...

L’expérience Westbrook doit prendre fin, et vite…