Une statistique incroyable pour Russell Westbrook mais vraiment terrible pour… Zach LaVine

Russell Westbrook a réalisé plus de triple-doubles en cinq ans que Zach LaVine a gagné de matches depuis le début de sa carrière.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
Une statistique incroyable pour Russell Westbrook mais vraiment terrible pour… Zach LaVine

Russell Westbrook est le maître absolu du triple-double en NBA et il ne lui en reste plus que trois à compiler pour dépasser Oscar Robertson tout en haut du classement des meilleurs performeurs en la matière. Mais ce qui est vraiment drôle, c’est de mettre en comparaison les exploits du meneur des Washington Wizards avec d’autres statistiques complètement aléatoires.

Exemple ici : il a compilé plus de triple-doubles depuis 2016 que Zach LaVine n’a gagné de matches tout au long de sa carrière. Celle là est à la fois complètement dingue et particulièrement drôle. Enfin, pas pour LaVine bien sûr.

Russell Westbrook est donc à 142 triple-doubles depuis 2016 tandis que l’arrière des Chicago Bulls n’a décroché que 127 victoires… alors qu’il a commencé sa carrière en 2014. C’est vraiment fou mine de rien. Même si LaVine n’y est pas forcément pour grand-chose puisqu’il a joué dans des équipes faibles comme les Minnesota Timberwolves puis les taureaux.

Russell Westbrook n’est pas juste le roi du triple-double, il domine aussi un autre classement

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest