Les Sacramento Kings rêvent de Larry Bird

Les Sacramento Kings veulent s'inspirer du retour en grâce des Pacers. Pour ça, rien de mieux que de débaucher Larry Bird et son ancien GM à Indiana, David Morway.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sacramento Kings rêvent de Larry Bird
Non, les Sacramento Kings ne sont pas désespérés au point de filer un maillot à Larry Bird. La franchise fait le ménage cet été et souhaite profiter de l'ancienne tête pensante d'Indiana pour reconstruire une équipe digne de ce nom à Sactown. Disparus de la circulation après élimination au premier tour des playoffs en 2006, les Pacers ont réalisé une ascension vertigineuse vers les sommets depuis trois saisons. Il y a d'abord eu une nouvelle élimination au premier tour en cinq manches en 2010 (face aux Bulls), un deuxième tour en six matches face au Heat l'an passé et enfin une finale de Conférence perdue lors de l'ultime rencontre de la série, à nouveau face à Miami il y a quelques jours. Comme l'explique le coach Frank Vogel :
"Tout le monde sait désormais qui sont les Indiana Pacers."
Un retour vers les sommets qui intrigue et inspire les franchises engouffrées dans les bas-fonds du classement saison après saison. Comme les Pacers, les Sacramento Kings ont connu leur moment de gloire au début des années 2000. La dernière apparition en playoffs des Californiens remonte d'ailleurs à... 2006 et un premier tour perdu face aux San Antonio Spurs. Les nouveaux propriétaires de la franchise ont donc pour ambition de renouer avec le passé glorieux des "rois" (trois demi-finales et une finale de Conférence entre 2000 et 2004). D'où le rapprochement effectué ci-dessus avec Indiana. Vivek Ranadive et son équipe souhaitent mettre le grappin sur les hommes à la base du redressement des Pacers, à savoir Larry Bird (ancien président) et David Morway (ancien GM). Selon l'insider NBA, Peter Vecsey : La légende NBA serait donc ciblée par les Sacramento Kings afin d'occuper sensiblement le même rôle que celui dont il disposait avec Indiana, à savoir un poste de président des opérations basket. Selon USA Today, sous la houlette de Larry Bird, on pourrait donc retrouver son "lieutenant", David Morway, à l'origine de la Draft de Paul George. D'autres hommes en costards habitués à redresser des franchises comme Chris Wallace (Grizzlies) et Travis Schlenk (assistant GM au Warriors) sont convoités par les Sacramento Kings afin de prendre le poste de GM laissé vacant par Geoff Petrie dont le contrat expire le 30 juin prochain.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest