Sacramento Kings : Rudy Gay dans le flou

Perturbé par les nombreux changements opérés cette saison par les Kings, Rudy Gay s'interroge aujourd'hui sur son futur à Sacramento.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sacramento Kings : Rudy Gay dans le flou
L’avenir de Rudy Gay s’inscrit-il toujours à Sacramento ? Rien n’est moins sûr. A la recherche de stabilité, l’ancien ailier de Memphis et de Toronto avait signé en novembre dernier une extension de contrat qui le lie désormais aux Kings jusqu’en 2018. Une signature intervenue quelques semaines avant le remplacement de Mike Malone par Tyrone Corbin, lui-même contraint de laisser sa place à George Karl deux mois plus tard. De sérieux changements conjugués aux mauvais résultats sportifs de la franchise qui ont semé le doute dans l'esprit du joueur de 28 ans qui s'interroge désormais sur la direction que prendront les Kings à l'intersaison.
« C’est un peu différent désormais », a-t-il avoué au Sactown Royalty. « J’ai le plus souvent été sur la même longueur d’onde que la franchise et j’ai toujours à peu près su ce qu’il voulait de moi. Mais nous allons discuter, je vais voir avec eux ce qu’ils attendent de moi l’année prochaine et s’il est possible de rester ensemble. »
Et s'il a été cette saison l'un des éléments les plus réguliers de Sacramento, l’influence grandissante de Vlade Divac au sein du front office pourrait modifier les plans des Kings, désireux d'améliorer leur roster en vue de la saison prochaine. Mais il en faudra davantage pour entamer le moral de Rudy Gay qui vante les mérites d’un effectif qui a su rester soudé malgré les mouvements opérés en coulisses.
« Nous sommes toujours là. Toujours unis. Nous sommes toujours une équipe comme les autres. Nous faisons les choses ensemble et je pense qu’ils font en sorte que l’on reste proches. Mais comme au niveau du basket, nous sommes encore en train d’apprendre… »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest