Saison terminée pour Nikola Pekovic ?

Nikola Pekovic n'aura effectué qu'un retour express. A nouveau trahi par sa cheville, le pivot monténégrin a certainement pris part à son dernier match de la saison la nuit dernière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Saison terminée pour Nikola Pekovic ?
De retour vendredi après une nouvelle absence de deux semaines, Nikola Pekovic n'aura finalement pas fait long feu. Touché à la cheville cette nuit face aux Clippers après moins de sept minutes passées sur le parquet, le pivot des Wolves est de retour à l'infirmerie. Le calvaire pourrait s'arrêter là pour le monténégrin qui a certainement disputé hier soir son dernier match de la saison.
« Ces deux derniers mois, j’ai oublié ce que c’était que de jouer sans avoir mal », a expliqué à ESPN un Nikola Pekovic visiblement résigné. « J’ai voulu tenter le coup. Je voulais aider les gars mais je n’en étais pas capable. Ce n’était pas possible. C’est très frustrant. »
Reste à savoir si le staff des Wolves prendra le risque de jouer avec la santé de son pivot alors que Minnesota, écarté de la course aux playoffs, n'a plus rien à jouer cette saison.
« Je n’en ai aucune idée. Ce n’est pas à moi de décider. Donc je ne sais pas. Cette année a vraiment été difficile pour moi. »
Une année décidément à oublier pour le Big Man de 28 ans qui n'est apparu cette saison qu'à 54 reprises sous le maillot des Timberwolves et dont le rendement a largement été affecté par une bursite à la cheville décelée en janvier dernier. Son absence devrait profiter une nouvelle fois au rookie Gorgui Dieng qui s'est révélé en cette fin de saison et sur qui Rick Adelman devrait continuer à s'appuyer lors des neuf derniers matches de l'exercice en cours.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest