Les Spurs valident leur billet pour les playoffs

En dominant les Detroit Pistons à domicile, les San Antonio Spurs sont devenus la deuxième équipe déjà qualifiée pour les playoffs cette saison en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Spurs valident leur billet pour les playoffs
Ce n'est pas parce que les Golden State Warriors réalisent pour le moment la plus belle saison régulière de l'histoire qu'il faut minimiser ce que font les San Antonio Spurs dans le même temps. A 22 matches du début des playoffs, les Texans ont eux aussi composté leur ticket la nuit dernière, en dominant les Detroit Pistons. Pour leur premier match à domicile depuis un mois, les joueurs de Gregg Popovich ont retrouvé leurs bonnes habitudes et préservé leur invincibilité à l'AT&T Center. Le duo Kawhi Leonard-LaMarcus Aldridge a pratiquement couché Motown à lui seul, avec 27 points pour le MVP des Finales 2014 et un double-double solide pour l'ancien Trail Blazers (23 points et 10 rebonds), au point de faire dire à "Pop" que les deux hommes avaient été des "juggernauts" en attaque, ce que l'on peut traduire par des forces impossibles à stopper. Tony Parker s'est lui contenté de 10 points et 4 passes en 27 minutes de jeu, Boris Diaw profitant de son quart d'heure sur le parquet pour inscrire 5 points. On ne peut pas dire que les Spurs aient tremblé devant Andre Drummond, le meilleur rebondeur de la ligue, limité à 9 points (1/8 sur la ligne...). Aldridge, qui n'avait évidemment jamais été qualifié aussi tôt pour la post-saison depuis ses débuts en NBA, a adopté la mentalité locale dans son passage devant la presse après la rencontre.
"Je ne m'intéresse pas à cette qualification, ce n'est pas l'objectif. C'est ma première saison ici mais j'ai déjà compris que le but était ailleurs et bien plus grand", a-t-il expliqué sur NBA.com
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest