La défense, la vraie clé de la victoire pour les Spurs

Les San Antonio Spurs n'ont pas fait de cadeau au Oklahoma City Thunder hier soir. La défense a été le principal facteur du succès des Texans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La défense, la vraie clé de la victoire pour les Spurs
Les 124 points inscrits par les San Antonio Spurs frappent plus, à la lecture du score final, que les 92 encaissés par ces-mêmes texans hier soir. C'est normal. l'attaque, plus spectaculaire, plus marquante (c'est le cas de le dire), prime souvent sur la défense et reste dans les esprits. Mais ce flot de paniers n'était que le résultat d'une concentration permanente de l'autre côté du terrain lorsque les éperons n'avaient même pas encore le contrôle de la gonfle.
[superquote pos="d"]"Notre défense a été à l'origine de notre attaque." Danny Green[/superquote]"Je pense que notre défense a été à l'origine de notre attaque", remarquait Danny Green après la rencontre. "On leur a rendu la vie difficile de ce côté du terrain, on les a forcé à prendre des tirs compliqués et on a pu obtenir des contre-attaques. Ils n'ont pas pu se mettre dans le rythme. Ils étaient froids."
Le travail défensif de Green, de même que celui de Kawhi Leonard, a été salué par Gregg Popovich en conférence de presse. Les deux ailiers forment un duo de stoppeurs impitoyables mais ce sont tous les joueurs des San Antonio Spurs qui défendent en équipe. Ce fut encore le cas hier soir. Le Oklahoma City Thunder a donc été limité à 92 points à 41% aux tirs et 26% à trois-points. Ses deux stars, Russell Westbrook et Kevin Durant, n'ont presque pas eu d'influence sur la rencontre.
"Ils sont très bons sur les aides défensives", notait le meneur All-Star du Thunder.
La défense des Spurs est considérée comme l'une des meilleures de l'histoire. Avec 91,2 points encaissés sur 100 possessions, c'est aussi l'une des plus efficaces des playoffs (juste derrière celle des Golden State Warriors). Et il parait que les titres se gagnent en défense...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest