Serge Ibaka : « Je suis un homme, je devais me défendre »

Serge Ibaka accuse Robin Lopez d'avoir fait escalader l'embrouille et plaide la légitime défense après sa "baston" avec le pivot des Bulls.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Serge Ibaka : « Je suis un homme, je devais me défendre »
Les coups de poings échangés entre Serge Ibaka et Robin Lopez ne plairont pas à la commission disciplinaire de la NBA. Ils ont beau s'être ratés, les deux hommes encourent des sanctions. Sans doute une suspension. Mais pour l'intérieur espagnol des Toronto Raptors, tout a pour origine l'attitude de celui des Chicago Bulls.
"Il y a toujours des moments comme ça où tout le monde se pousse. Il a mis une droite. Vous savez, en tant qu'homme, je devais me défendre. Je n'allais pas laisser un mec comme lui me mettre un coup et ne rien faire. Je devais me défendre", explique Ibaka, qui espère ne pas être lourdement sanctionné. "J'espère que la ligue va bien regarder les images. Si ce n'était que moi, nous ne serions pas arrivés à ce point où des coups de poing sont échangés."
Contrairement à Serge Ibaka, Robin Lopez estime qu'il sera suspendu par la NBA pour son geste et son attitude pendant l'embrouille.

La réaction de Serge Ibaka après l'embrouille

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest