Allen Iverson : « Je n’avais jamais vu quelqu’un dominer comme Shaq »

Allen Iverson n'a pas manqué l'occasion de tarir des éloges au sujet de Shaquille O'Neal, son camarade de promotion au Hall Of Fame.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Allen Iverson : « Je n’avais jamais vu quelqu’un dominer comme Shaq »
Shaquille O'Neal ne voulait pas seulement devenir le pivot le plus fort de tous les temps. Il a souvent insisté sur la notion de "joueur dominant" capable d'inspirer la peur auprès de ses adversaires. "Effrayant", c'est justement le premier mot qui a traversé l'esprit d'Allen Iverson lorsqu'il lui a été demandé de définir son ressenti lorsqu'il a rencontré Shaq pour la première fois. Il faut dire que les deux nouveaux membres du Hall Of Fame de la balle orange ont presque 35 centimètres et 75 (!) kilos d'écart.
"Je n'avais jamais vu quelqu'un dominer comme le faisait Shaquille O'Neal", a avoué Allen Iverson à ESPN.
Shaquille O'Neal était un monstre physique à l'arsenal offensif assez vaste (beaucoup plus large que ce qu'il a pu montrer selon lui) et il a terrassé ses adversaires saison après saison, série de playoffs après série de playoffs, pendant plus de dix ans. Iverson et "Diesel" ont d'ailleurs eu l'occasion de s'affronter au cours des finales NBA 2001, une série remportée par les Los Angeles Lakers avec un O'Neal à 33 points, 15,8 rebonds et 4,8 passes de moyenne.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest