Shaquille O’Neal : « Je n’ai montré que 30% de mon talent »

Intronisé au Hall Of Fame vendredi, Shaquille O'Neal en a profité pour revenir en bref sur sa carrière et sa domination au cours d'une interview.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal : « Je n’ai montré que 30% de mon talent »
Shaquille O'Neal était une machine à marquer des points, à prendre des rebonds et à dunker sur ses adversaires. Il a dominé la NBA au début des années 2000, menant notamment les Los Angeles Lakers à trois titres consécutifs avant de décrocher une quatrième bague avec le Miami Heat. Le pivot était au-dessus du lot physiquement mais ce n'était qu'une partie de son immense talent.
"Je n'ai montré que 30% de mon talent. J'ai eu une grande carrière mais je n'ai pas eu l'occasion de montrer tout ce que je peux vraiment faire. Les prises à deux ou à trois venaient tellement vite que je n'avais pas d'autres choix que de dominer, dominer, dominer à l'intérieur. J'étais capable de m'écarter, de contourner mon défenseur ou de passer des joueurs en dribble mais je n'ai jamais pu le montrer."
Shaquille O'Neal a également regretté les blessures qui ont entaché sa carrière. Alonzo Mourning, Isiah Thomas, Julius Erving et Bill Russell auront le privilège d'introduire l'ancien quadruple champion NBA au Hall Of Fame. Via The Vertical
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest