Shaun Livingston revient sur le coup donné à Dirk Nowitzki

Auteur d'un vilain geste sur Dirk Nowitzki lors de la victoire des Golden State Warriors face aux Dallas Mavericks, Shaun Livingston a plaidé la thèse de l'accident.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaun Livingston revient sur le coup donné à Dirk Nowitzki
"En 11 ans de NBA je n’ai jamais mis un sale coup. Je ne me suis pas fait un nom dans la ligue de cette façon. C’était juste un accident et ça avait l’air pire que ça ne l’était vraiment", a expliqué Shaun Livingston après le match. Il faut dire que pour la première fois de sa carrière, le meneur s'est fait remarquer à cause d'un vilain geste. Au poste face à Dirk Nowitzki, le joueur des Golden State Warriors a stoppé l'offensive des Mavs en donnant un coup dans les parties du géant allemand. Sanctionné d'une faute flagrante, Shaun Livingston est revenu sur cet incident au micro des journalistes :
"Je défendais sur lui, j’essayais de remonter mon bras pour lui barrer le chemin avant qu’il se remette en position. Puis, il s’est appuyé sur moi et a voulu créer de l’espace avec ses fesses, et c’était tout simplement un mauvais timing", a reconnu Livingston face au journaliste du Bay Arena.
Même si sur les images Dirk Nowitzki n'a pas vraiment apprécié le geste de Livingston, il s'est montré classe en conférence de presse. Comme toujours avec l'Allemand...
"Je ne suis pas certain de ce qu’il essayait de faire ça. J’ai vraiment apprécié sa poigne solide. J’ai vraiment apprécié", a ironisé l'ailier-fort.
Malgré tout, l'ancien joueur des Brooklyn Nets pourrait écoper d'une amende pour ce coup en dessous de la ceinture. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=zBfZC5P924Q[/youtube]
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest