Sidy Cissoko testé par les Lakers, comme Nadir Hifi

Sidy Cissoko, troisième Français dans les projections des spécialistes, a effectué un workout avec les Los Angeles Lakers.

Sidy Cissoko testé par les Lakers, comme Nadir Hifi

Si Victor Wembanyama capte toute la lumière, il n’est pas le seul Français à intéresser la NBA cette année. Parmi l’important contingent tricolore qui se présente à la Draft, Sidy Cissoko est l’un des profils les plus intrigants. Le joueur de la G League Ignite a d’ailleurs piqué la curiosité des Lakers, avec qui il a réalisé un workout.

Los Angeles a convié un groupe de six joueurs, dont Cissoko, à s’entraîner ce mardi. La franchise californienne dispose à l’heure actuelle des choix 17 et 47. L’un des deux pourrait servir à sélectionner l’une des pépites françaises de cette cuvée. Nadir Hifi avait également réalisé un workout avec l’équipe au début du mois.

Bilal Coulibaly dans le viseur des Spurs, en plus de Victor Wembanyama

Sidy Cissoko, annoncé en 41e position dans la Mock Draft d’ESPN, pourrait être un véritable steal pour les Lakers s’il est toujours disponible en 47. Fort défenseur, très bon passeur et solide slasher, la polyvalence et le physique du natif du Val-de-Marne en font un potentiel intéressant.

Il serait bien sûr difficile de trouver du temps de jeu à côté de LeBron James et Anthony Davis compte tenu de son jeune âge (19 ans) et de son tir très imprécis. Mais débarquer dans un groupe compétitif à son arrivée en NBA serait une expérience très formatrice pour le Français.

Adebayo, Paul George, Wembanyama : le point sur les rumeurs