Le nouveau boss des Sixers coûte plus cher que Ben Simmons la saison dernière

Le propriétaire des Philadelphia Sixers a sorti le chéquier pour s’assurer que Daryl Morey reprenne la tête de la franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le nouveau boss des Sixers coûte plus cher que Ben Simmons la saison dernière

Les Philadelphia Sixers ont quelques contrats bien foireux dans leur masse salariale. Alors il est bien évidemment trop tôt pour penser que celui de Daryl Morey s’inscrira dans la même catégorie que ceux de Tobias Harris ou Al Horford. Mais le nouveau Président de la franchise a touché un sacré pactole en venant en Pennsylvanie.

« Les insiders de l’industrie estiment que Daryl Morey va toucher plus de 10 millions de dollars à l’année. Les détails du contrat n’ont pas été révélés mais certains insistent sur le fait que le montant est au moins aussi élevé que les 60 millions qu’avaient touché Phil Jackson sur cinq en débarquant aux Knicks », confie Marc Stein.

Vu que Daryl Morey s’est aussi engagé pour cinq saisons, ça ferait donc 12 millions annuels. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est plus que ce que touchait Ben Simmons, l’une des deux stars de la franchise, l’an dernier. L’Australien plafonnait à 8 millions. Même s’il s’agissait évidemment de la dernière année de son deal rookie. Il recevra 29 millions en 2021.

En tout cas, ce salaire témoigne de la confiance accordée par Josh Harris à Morey. Ce dernier devra maintenant prouver qu’il peut ramener l’équipe vers le haut. Et ça passera sans doute par de nombreux changements, même si le boss des Sixers assure pour l’instant que non.

Les Sixers, nouveau régime mais toujours les mêmes erreurs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest