Spurs : Le jackpot pour Kawhi Leonard ?

Les San Antonio Spurs n'ont aucune intention de laisser filer Kawhi Leonard pour qui il sont prêt à casser leur tirelire cet été.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Spurs : Le jackpot pour Kawhi Leonard ?
Free agent à l'issue de la saison, Kawhi Leonard pourrait représenter une cible de premier choix pour n'importe quelle franchise cet été. Les éventuels prétendants risquent pourtant de devoir rapidement faire une croix sur la signature du MVP des finales 2014 dont l'avenir semble dores et déjà lié à celui des Spurs. Si' l'on en croit Yahoo ! Sports, la franchise texane proposera en effet un contrat max à son ailier dès le 1er juillet afin de s'assurer sa présence dans les années à venir. Un choix logique au vu du potentiel du quinzième choix de la draft 2011, devenu l'un des meilleurs rapport qualité-prix de la ligue et qui devrait donc voir sa progression récompensée par un contrat à la hauteur de son talent.
« Il a travaillé dans tous les domaines depuis qu’il est arrivé ici », souligne Gregg Popovich. « Il n’était pas un shooteur à 3-points, il avait plutôt tendance à jouer à l’intérieur. »
Auteur d'un nouveau record en carrière la nuit dernière (32 pts), Kawhi Leonard a une nouvelle fois été à la hauteur des espérances du front office texan qui voit en lui le futur leader d'une formation incarnée jusqu'à présent par le trio Tim Duncan - Tony Parker - Manu Ginobili.
« Avoir quelqu’un qui est capable de les soutenir a rendu notre équipe meilleure et cela permet à Pop ne pas trop utiliser nos joueurs les plus âgés », constate le GM de la franchise, RC Buford. « Il a parfaitement progressé au contact du groupe et le groupe l’a très bien intégré. »
On souhaite désormais bien du courage à la concurrence pour tenter de convaincre "Sugar K" de quitter le Texas à l'intersaison. Toujours selon Yahoo ! Sports, le joueur n'aurait d'ailleurs aucune intention de donner suite aux offres qui se présenteront à lui lors de la free agency. Une excellente nouvelle pour les Spurs qui vont désormais pouvoir se concentrer avec sérénité sur la conquête d'un deuxième titre consécutif.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest